Quel type de carrelage choisir pour une salle de bains ?

Comme toutes les pièces de la maison, les salles de bain méritent aussi une attention particulière. En principe, une personne y passe au moins 15 minutes par jour au minimum pour faire ses besoins quotidiens. À la fois un élément indispensable pour le bien-être et la propreté des occupants, cette pièce nécessite d’être décoré. En parlant de la décoration, l’habillage de la salle de bain en fonction de carrelage est l’option incontournable pour raviver la pièce. En effet, puisque cette salle est toujours affectée d’eau, dans ce cas, le choix de son revêtement doit être adéquat à son état. Il s’avère difficile de bien choisir le type de carrelage idéal à son goût ainsi qu’approprié à la salle de bain. Pour vous aider à mieux choisir, découvrez ci de suite tous les types de carrelage spécialement conçus pour une salle de bain.

Le carrelage : idéal pour décorer une salle de bain

Quel type de carrelage choisir pour une salle de bains ?

Désormais, une salle de bain est considérée comme une salle de détente à part leur fonctionnalité avant qui est seulement une pièce pour faire sa toilette. Ainsi, elle mérite d’être mise en valeur afin d’en lui octroyer une touche d’esthétisme. Pour se faire, le carrelage est l’élément essentiel pour parvenir à cette attente, un choix incontournable pour revêtir de façon esthétique votre salle de bain. Pourtant, cette pièce est constamment exposée d’eau d’où le choix en matière de carrelage doit en dépendre pour que le revêtement soit plus résistant à l’humidité, aux diverses éclaboussures, etc.

Par ailleurs, en étant un revêtement idéal pour la salle de bain, le carrelage vous permet aussi de protéger vos murs aux diverses humidités. Ainsi, il facilite l’entretien de cette pièce puisqu’il résiste face à l’eau et aux tâches. Grâce à sa structure très variée, vous pouvez décorer votre salle de bain selon vos goûts pour apporter une touche d’originalité ou tendancielle (rétro, contemporain, moderne, etc.).

Les différents types de carrelage pour une salle de bain

Avant de procéder à la décoration de votre salle de bain, il faut se référer à la qualité de la matière à utiliser pour habiller la salle, protéger les murs et les sols et enfin pour y apporter une touche de décoration. Il existe trois types de matières conçus pour le carrelage dotés chacun de leurs spécificités requises.

Premièrement, le carrelage de la salle de bain en grès de cérame, c’est le plus souvent utilisé pour carreler une salle de bain grâce à sa matière qui est extrêmement résistante et robuste. De plus, il permet d’octroyer un aspect décoratif à la pièce en fonction de ses coloris époustouflants et d’imiter en bois, béton ou pierre naturelle. À part cela, il est facile à entretenir et possède une multitude de choix en format.

Deuxièmement, le carrelage en mosaïque, une parfaite alliée pour la décoration, ce type de carrelage est idéalement conçu pour les passionnés de déco. Suite à son graphisme éventail et sa gamme de couleurs infinie, il ne sert qu’à combler vos désirs pour rehausser le style de votre salle de bain en apportant tout à fait une touche d’originalité irrépréhensible. Contrairement à ces caractéristiques plaisantes, son entretien n’est pas une chose aisée et même après une longue durée.

Et enfin, le carrelage en faïence est l’élément le plus répandu pour revêtir une salle de bain grâce à sa matière fait par une terre cuite et argile. En effet, il offre une multitude de choix en matière de coloris. Doté d’une allure contemporaine et traditionnelle, ce carrelage tape directement dans l’oeil des amoureux d’un aspect rétro.