Maçonnerie, quand utiliser le ciment blanc ?

Résultant d’une composition chimique et d’un processus de fabrication spécial. L’utilisation de ciment blanc a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. D’ailleurs, les maçons commencent à privilégier ce type de produit au lieu des gris. Mais à quel moment le ciment blanc peut être le plus utilisé ?

Quand utiliser du ciment blanc ?

Maçonnerie, quand utiliser le ciment blanc ?

Généralement, l’utilisation de ciment blanc se fait sur des produits avec un important impact visuel. Sinon, vous pourriez aussi vous en servir pour les constructions qui nécessitent l’utilisation de nombreuses couleurs tout en jouant sur le design. Par ailleurs, vous pourriez opter pour ce genre de produit lorsque vous réaliserez un béton appartenant ou pour des finitions. À noter que le domaine d’utilisation de ce produit est élargi contrairement à ce que bon nombre de personnes peuvent l’imaginer. Même les oeuvres d’art peuvent être réalisées avec du ciment blanc.

De quoi est composé le ciment blanc ?

Le ciment blanc est à base de silicates et d’aluminates de calcium. Ajouter à cela, le produit contient à 75 et 85 % de ciment combiné avec du calcaire. En outre, la couleur blanche ne peut pas être atteinte si l’oxyde de fer dépasse le taux de 0,15 %. Notons que ce genre d’accessoire peut se mélanger avec d’autres pigments afin de le rendre plus performant. Cet élément a la capacité de résister à la compression tout étant modulable et élastique. Peu importe les changements de saisons, le produit gardera sa couleur blanche grâce à sa composition. Il peut aussi résister à de forte chaleur contrairement à ce que vous pourriez l’imaginer.

Enfin, vous savez maintenant à quel point le ciment blanc est intéressant. Vous verrez par vous-mêmes que chaque produit fabriqué avec cet élément vous garantira de nombreux avantages. Effectivement, celui-ci peut être utilisé pour fabriquer des produits haut de gamme. Vous pourriez le trouver dans les quincailleries ou auprès d’une entreprise fournisseur officielle.