Les indices pour identifier une cassure de tuyaux encastrés

Vous souhaitez connaitre les différents indices pour identifier une cassure de tuyaux encastrés ? On vous recommande donc de suivre cet article. Il est assez difficile de trouver la source de fuite d’eau si vous disposez d’un tuyau encastré. Pour vous aider, il vous suffit d’utiliser les outils nécessaires afin de détecter facilement la fuite.

Opter pour l’utilisation d’un papier absorbant

La solution la plus simple est d’utiliser un papier absorbant. Pour cela, il vous suffit de le loger sur tous les tuyaux. Cependant, si votre tuyau se trouve en profondeur, on vous recommande de faire appel à un professionnel. Cette solution vous permet également de profiter d’une intervention rapide.

Miser sur la détection par gaz traceur

Pourquoi ne pas miser sur l’utilisation de gaz traceur ? C’est également une solution à la fois simple et efficace. Pour trouver une fuite encastrée ou une cassure, on vous recommande d’injecter des gaz sous pression préalablement purgée dans une canalisation. Si les gaz remontent à la surface, cela veut dire qu’il y a une cassure.

Choisir la détection par thermographie

C’est la solution considérée comme la plus utilisée afin de trouver la cassure d’un tuyau encastré. Cela est grâce à sa praticité. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cet appareil est une sorte de caméra thermographique efficace qui est utilisée pour mesurer les températures de surface ou d’un mur. En optant pour cet appareil, vous aurez l’occasion de déterminer les zones humides.

Les indices pour identifier une cassure de tuyaux encastrés

Vous pouvez également utiliser cet outil pour prévenir les concentrations d’eau en profondeur d’une installation. Cependant, l’utilisation de ce matériel demande un certain savoir-faire. On vous recommande donc de demander l’aide d’un professionnel. Cette solution vous permet d’éviter les mauvaises surprises.

Utiliser la détection par le son

Il y a également la détection par le son ou par électrostatique. Cette méthode est considérée comme la plus fiable et la plus pratique. Grâce à un micro amplifié, il vous permet de déterminer avec précision la fuite encastrée. La fuite d’eau d’un tuyau peut émettre des sons ou des vibrations. Grâce à l’utilisation de cet appareil, vous pouvez facilement localiser la cassure. Tout comme la méthode précédente, l’utilisation de cet outil demande une certaine maitrise et une grande précision, on vous conseille donc de demander l’aide d’un plombier expert. Un professionnel pourrait également vous donner des conseils pour éviter les cassures de tuyaux encastrés.